TRANSPORTS LEBLANC :
LE CHOIX D’UN CARBURANT ALTERNATIF

Depuis 2020, les Transports Leblanc ont opté pour l’Oleo100, un carburant 100% végétal composé de 100% de colza français.

30% de la flotte roule aujourd’hui avec ce biocarburant. Notre objectif est d’atteindre 50%. En complément, l’entreprise s’interesse au BioGNV, carburant composé de biométhane.

VÉRITABLE RÉFLEXION RSE EN INTERNE

Appuyé par les compétences d’un consultant RSE, les Transports Leblanc ont fixé des perspectives environnementales et sociales.

N

OBJECTIF ENVIRONNEMENTAL

Réduire son empreinte carbone en privilégiant des carburants propres :
colza, BioGNV.

A l’écoute de ses collaborateurs

Plateforme Workplace

Mise en place en interne d’une plateforme collaborative pour favoriser la communication entre les équipes, entre les services.

Management participatif

L’équipe dirigeante favoriser l’écoute, l’échange et l’autonomie de ses collaborateurs. Ce schéma offre de nouvelles perspectives aux salariés qui sont libres d’exprimer leurs idées, d’être force de proposition.

Ecoute & Satisfaction

Les Transports Leblanc sont attentifs au bien-être de leurs collaborateurs. L’esprit familial instauré par le fondateur est une priorité, tout comme l’écoute. Conjuguer vie professionnelle et vie personnelle est tout à fait envisageable dans notre profession, les rythmes de travail peuvent être aménagés.